Financer sa formation
Consultez les dispositifs de financements ainsi que l'éligibilité de votre structure sous certaines conditions concernant les différentes prises en charge pour l'admissibilité de votre dossier auprès de notre Institut.

Le congé individuel de formation – CIF permet de suivre une formation enregistrée au RNCP ( titre ou diplôme) pour accéder à une qualification supérieure à finalité professionnelle pour changer de métier ou évoluer sur son poste de travail.
Si la formation n’est pas en rapport avec son activité elle permet de changer d’orientation professionnelle et acquérir des nouvelles compétences.
Tout salarié(é) en CDI ou CDD peut accéder un CIF sous conditions et en fonction de son ancienneté dans une activité de salarié(e) en entreprise.
La durée du CIF est au maximum 1 an pour une formation à temps plein ou 12OO heures si la formation se déroule à temps partiel et le temps passé en CIF est considéré comme du temps.
La rémunération est fonction du salaire brut et le coût de la formation pris en charge par des organismes spécialisés ( FONGECIF...).
Demandeurs d’emploi : se renseigner auprès de votre agence ou de l’Institut sur les modalités d’accès.
Les parcours MUM et NTX sont éligibles au dispositif du CIF et permettent d’acquérir un titre professionnel du Ministère du Travail de Niveau III (bac+2) en 1 an.