Réaliser un entretien de positionnement

Ce dernier sert à vérifier trois critères de base pour la réussite de votre apprentissage au sein de notre CFA

  • Vos acquis : avez-vous le niveau de compétences ou expériences nécessaires au départ de la formation pour pouvoir atteindre les résultats ? A vérifier par des questionnaires ou des tests d’évaluation

  • Vos attentes : les objectifs de l’apprenant sont-ils en adéquation avec les objectifs donnés par le référentiel de formation ? a-t-il des demandes particulières quant au contenu, au contexte de la formation ? a-t-il des contraintes ? L’étude des attentes passent par l’évocation de votre projet professionnel et de l’adéquation de la formation avec ce dernier.

  • Votre vision métier : les représentations sont les idées reçues, les certitudes qu’une personne peut avoir sur un sujet donné. Si je forme une personne au métier de commercial, je lui poserai simplement la question « qu’est ce qu’un commercial pour vous ? ». Si la compétence visée concerne la restauration, je demanderai : « que pensez-vous de l’amélioration de l’accueil client et du service.. ? L’objectif est ici de percevoir la motivation, ou au contraire les freins liés au sujet abordé.


Vous avez suivi une formation initiale dans le domaine de la vente, possédez une première expérience professionnelle, vous êtes à la recherche d’un emploi ou en poste à la recherche d’une certification de votre expérience, I2MC facilitera votre évolution. 

LogoQualiopi

 

 

 

 

 

 

Information

La certification qualité est délivrée au titre de la ou des catégorie(s) d'actions suivante(s): L.6313-1 - 1° Actions de formation L.6313-1 - 4° Actions de formation par apprentissage

Réseaux sociaux

facebook icon.png        linkedin.pngtwitter icon.png